Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

Visite d’Elodie : 22-27 octobre

Eh oui quand je prends du retard c’est pour un moment …
Allez, en quelques points brefs, qu’y a-t-il à retenir de cette visite ?
* Une ballade à Bymarka. Autour du premier lac norvégien que j’avais côtoyé. Et qui a bien changé… Eh oui, c’est l’automne ! Elodie y a mis le pied, pas moi !

* Une ascension à Tyholt tower. Pas très difficile puisqu’en ascenseur, mais ça vaut vraiment, vraiment, vraiment le coup d’oeil !!! De là haut, on surplombe Trondheim, la vue est vraiment belle. Nous y étions juste pour le coucher du soleil (à 17h45) et c’était très beau !

Le haut de cette tour est un restaurant à 360° sur deux étages. Premier bon point : la vue ! Deuxième bon point : le menu ! Eh oui, buffet pizza/salade à volonté pour 99kr (environ 12€) c’est du donné en Norvège. Pas mauvaises les pizzas en plus ! Troisième bon point : le fun ! Parce que le deuxième étage du restaurant tourne sur lui-même. Donc on change de vue tout au long du dîner. Une heure pour faire le tour de Trondheim. (Ca paraît long comme ça mais si ça tournait plus vite je crois que ça donnerait mal au coeur !).
* Un trip en Suède. La Suède est à moins de 100km de Trondheim. Et en Suède tout (ou presque) est moins cher qu’en Norvège. Donc des bus entiers de norvégiens partent en Suède juste pour faire des courses. Bus gratuits qui plus est ! Allons, voyageons nous aussi ! On a donc vu la campagne norvégienne (pas tant de campagne suédoise, le supermarché étant situé à environ 5km de la frontière) et la montagne norvégienne. Et comme Elodie avait apporté le beau temps, c’était super joli !

* Un ratage monumental. Les aurores boréales les plus belles depuis des lustres. De Moholt, si, si… On s’est couchées vers minuit moins dix. Vers minuit dix ça commençait… Et personne pour nous réveiller, ni nous prévenir. Zut ! Et maintenant je vois défiler les photos sur Facebook. Ah, quel monde cruel !!!
* De belles journées… Eh oui Elodie a dû croiser 2 ou 3 gouttes de pluie en tout et pour tout le jour où elle est arrivée. Et du soleil tout le reste du temps… Donc belles photos ! 🙂 (c’est elle qui a pris la plupart de celles qui suivent)

* Mes premières gaufres norvégiennes ! A la cardamone, évidemment, et avec la collaboration active de ma colloc’ (celle avec qui ça coince le plus) qui m’a prêté son gaufrier !

* Une belle amitié qui continue ! 11 ans qu’on se connaît, c’est dire ! Et ça va toujours !!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire “Visite d’Elodie : 22-27 octobre”