Skip to content

Vie de voyages

Invitation à l'émerveillement

Vendredi 18 août : Deuxième hiking trip !

Au bord de la mer cette fois ! Et au soleil en plus !
La randonnée a lieu à Lade et la marche que nous avions faite avec Virginie vendredi dernier était un petit bout du sentier d’aujourd’hui. Le bus nous dépose face au fjord, c’est beau, d’autant plus qu’il fait vraiment beau !
 La marche n’est pas très dure mais il faut s’habituer au relief norvégien : monter puis descendre et on recommence ! La vue tout au long du chemin est vraiment belle j’en profite à fond ! 
On croise de ci de là quelques belles maisons, quelques cabanes au bord de l’eau… 
Puis on se rapproche de Trondheim, on a un nouveau un joli point de vue sur le fjord (mais la ville reste cachée derrière la colline) !
A la fin de la promenade (sur une jolie plage), pique-nique ! 
Là encore les relations internationales ont eu peur que nous mourrions de faim alors nous avons droit à pain brioché, banane et chocolat ! Puis un des profs qu’on a vu régulièrement va se baigner pour essayer d’attirer des gens et … ça marche ! Il faut que je précise quand même (parce que cela ne se voit pas sur les photos !) qu’il faisait plutôt froid dehors avec un petit vent froid traître (autour de 15-17 °C je pense). Nous avons croisé certains de ceux qui s’étaient baignés, ils grelottaient ! (Je pense que vous avez compris que je n’ai pas risqué de pneumonie ce jour !).
Là encore, beaucoup de monde attend le bus qui met beaucoup de temps à arriver alors avec Joan et Gerard, deux espagnols, nous partons à pied vers la ville. Nous longeons encore un peu le fjord, voir l’île des moines d’un peu plus près, découvrir un phare … Nous tombons aussi sur un gigaphone, un monument installé par l’Université pour fêter son centenaire. Vous verrez seulement la vue à travers !
Nous croisons une oeuvre d’art :
Nous nous posons ensuite dans l’herbe devant Solsiden pour une petite sieste au soleil bien agréable et repartons, toujours en touristes. Nous traversons Bakklandet et dénichons une des curiosités de Trondheim ! (Papa assied toi bien !!! ) Je vois présente l’ascenseur pour vélo !!!
En réalité il n’est pas en fonctionnement pour le moment parce qu’il n’est pas au normes de sécurité européennes ! Mais il prévoient de le remettre en route cette automne ! Nous, nous montons à pied (c’est vrai que c’est très raide !). Puis comme nous voyons au loin la forteresse de Kristiansen, nous y allons ! De là haut, nous avons … devinez… une belle vue sur le fjord et sur le ville !
Je pensais que de là-haut nous serions sur le même plateau que la tour Tyholt mais il y a une vallée entre ces deux collines ! Nous descendons donc pour remonter et enfin arriver sur le plateau où il y a Tyholt et Moholt !
Je suis fatiguée mais j’ai juste le temps de prendre une douche avant de repartir pour l’Université pour le début de la soirée internationale donnée par le bureau des relations internationales. Après quelques courts discours nous commençons un jeu par équipes. Notre équipe est constituée pour moitié de tchèques qui boivent … de la vodka faite à partir de cerises (mais ça n’a vraiment pas le goût de cerises). Comme ils l’avaient mise dans une bouteille d’eau en plastique, un français de notre équipe pensait qu’il s’agissait d’eau et a bu son « verre » d’un trait…  ! Donc des jeux ! Premier stand : goûter des spécialités norvégiennes (gaufres à la cardamone, saumon fumé, fromage marron et crème fraîche) et essayer de trouver leur nom en norvégien. Deuxième stand : Kubb. C’est un jeu norvégien (d’ailleurs sur les pelouses autour de l’Université beaucoup de norvégiens y jouaient aussi) où il s’agit de dégommer des parallélépipèdes de bois avec des cylindres de bois. Eh bien devinez quoi … (Guillaume et Ludovic, voici ma revanche !) c’est moi qui ai réussi à dégommer le premier parallélépipède !!! Ensuite il y a eu un relais course en sac- patate dans une cuillère- brouettes. Puis nous sommes allés dîner à Samfundet (sandwich + bière) avant le show ! Fanfare, chanteurs, démonstrations de danse, pub pour des associations, mini cirque (jonglage à deux, diabolo et acrobaties aériennes avec des longs tissus pendus)… Encore un beau spectacle ! Puis la soirée a tourné discothèque dans un sous-sol (surchauffé évidemment !)… Nous sommes partis (à pied !) vers 1h30.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aucun commentaire “Vendredi 18 août : Deuxième hiking trip !”