Oui les road trips je connaissais (surtout depuis le mois passé sur la route avec Perrine en août 2018 depuis Grenoble jusqu’en Hongrie en sillonnant le Sud de la Suisse, le Nord de l’Italie et surtout les routes slovènes). Oui les vacances avec mon frère je connaissais. Oui les routes de Savoie je connaissais.
Mais quelle joie ce fut de profiter de quasiment 4 jours de voyage en van avec Guillaume et son van cet été ! Quatre jours dans les Bauges, à profiter des petites routes, des immenses paysages, des rivières, du lac d’Annecy … La pluie nous a tenus enfermés quelques heures, le fromage local nous a enchanté le palais, le vin a délié les langues. Quatre jours de voyages, le temps aussi de raccommoder une relation qui s’effilochait petit à petit.
Trois matins joyeux à découvrir un paysage naturel dès le rideau tiré ; deux soirées à admirer les étoiles ; des piques-niques, des apéros, des plats cuisinés ; des promenades, des baignades et même une envolée en parapente.
Quatre jours de van life … et un goût gravé à jamais !