Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

Une vie bien remplie … Week-end de Pâques

… et voilà presque 70 jours de retard. C’est long 70 jours. Et pourtant ça passe vite. Mais que de choses se sont passées pendant ce temps …

70 days ago …

C’était le premier long week-end en Angleterre. Vendredi saint. Jour férié. Occasion de découvrir une coutume du Calderdale – la communauté de communes d’Halifax. Pace Egg Play. Une courte pièce de théâtre de rue voyant Saint Georges affronter plusieurs ennemis. Occasion de découvrir un vieux petit village délicieux au dessus d’Hebden Brige, Heptonstall. Petites maisons agglutinées le long de la rue principale, ruines d’église, plateau paysan.
Oui il y avait encore de la neige à Halifax ! People’s Park

Hebden bridge se dore au soleil et le joli pentu petit chemin vers Heptonstall

 Saint Georges et ses compagnons lors du Pace Egg Play.

 Les ruines et la “nouvelle” église.
Le plateau
Heptonstall
Hebden Bridge dans son creux ensoleillé
Le lendemain, nous partons pour Sheffield. Occasion de retrouver Audrey, réunionnaise rencontrée à Leeds en février qui nous accueille généreusement. Occasion de découvrir Sheffield, une ville plus moderne que celles visitées jusque là, où les bâtiments en plastique des années 60 côtoient les immeubles victoriens et les grands magasins métalliques. 
La gare

Nous y découvrons les secrets de l’hôtel de ville grâce au gardien très sympathique.

Sheffield est la ville de l’acier inoxydable et joue énormément sur cet héritage. Dans le bâtiment en photo ci dessus, Winter Gardens, il y a un jardin exotique relié à Millenium Galerie qui contient un musée sur Ruskin – un collectionneur de “beauté” (très inspirant !)- et un musée sur l’inox.
Nous découvrons ensuite une délicieuse habitude anglaise :

Du thé, des petits sandwichs salés, des gâteaux (gras et sucrés) et des scones avec de la clotted cream et de la confiture de fraises. Mmmmmmmh !!!!
Quelques photos de nuit:

Et … Evénement incroyable et merveilleux, à peine espéré dans mes projets, esquissé comme envie folle pour vivre l’Angleterre, nous avons assisté au concert d’Amy MacDonald !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le lendemain, messe de Pâques, déjeuner dans une pizzeria et découverte d’une vraie perle : Cocoa. Un salon de thé dédié au chocolat.

Nous y avons dégusté un merveilleux chocolat chaud et découvert une dizaine de chocolats différents, placés dans des petites boîtes toutes mignonnes.

Mmmh les bons cailloux !

La fine équipe !

Nous avons été unanimes sur le choix du meilleur, un chocolat au miel, goûteux, goûteux, goûteux !!!
Une promenade le long d’une rivière jusqu’à un petit lac (il faut bien digérer !).
Et un dîner chez des amis indiens d’Audrey, très accueillants.

Le lendemain, nouvelle tradition anglaise au programme des découvertes : une course de canards.Si, si. C’est un événement de charité. Chacun peut “acheter” un canard. Et le regarder faire la course avec tous les autres dans la rivière. Les 20 à 30 premiers remportent un prix.

Allez, les photos !

Une petite promenade au jardin botanique

et le retour à la maison !
Après un week-end de Pâques délicieux, généreux, riche en émotions et en découvertes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire “Une vie bien remplie … Week-end de Pâques”