… et voilà presque 70 jours de retard. C’est long 70 jours. Et pourtant ça passe vite. Mais que de choses se sont passées pendant ce temps …
70 days ago …
C’était le premier long week-end en Angleterre. Vendredi saint. Jour férié. Occasion de découvrir une coutume du Calderdale – la communauté de communes d’Halifax. Pace Egg Play. Une courte pièce de théâtre de rue voyant Saint Georges affronter plusieurs ennemis. Occasion de découvrir un vieux petit village délicieux au dessus d’Hebden Brige, Heptonstall. Petites maisons agglutinées le long de la rue principale, ruines d’église, plateau paysan.
Oui il y avait encore de la neige à Halifax ! People’s Park
Hebden bridge se dore au soleil et le joli pentu petit chemin vers Heptonstall
Saint Georges et ses compagnons lors du Pace Egg Play.
Les ruines et la « nouvelle » église.
Le plateau
Heptonstall
Hebden Bridge dans son creux ensoleillé
Le lendemain, nous partons pour Sheffield. Occasion de retrouver Audrey, réunionnaise rencontrée à Leeds en février qui nous accueille généreusement. Occasion de découvrir Sheffield, une ville plus moderne que celles visitées jusque là, où les bâtiments en plastique des années 60 côtoient les immeubles victoriens et les grands magasins métalliques.
La gare
Nous y découvrons les secrets de l’hôtel de ville grâce au gardien très sympathique.
Sheffield est la ville de l’acier inoxydable et joue énormément sur cet héritage. Dans le bâtiment en photo ci dessus, Winter Gardens, il y a un jardin exotique relié à Millenium Galerie qui contient un musée sur Ruskin – un collectionneur de « beauté » (très inspirant !)- et un musée sur l’inox.
Nous découvrons ensuite une délicieuse habitude anglaise :
Du thé, des petits sandwichs salés, des gâteaux (gras et sucrés) et des scones avec de la clotted cream et de la confiture de fraises. Mmmmmmmh !!!!
Quelques photos de nuit:
Et … Evénement incroyable et merveilleux, à peine espéré dans mes projets, esquissé comme envie folle pour vivre l’Angleterre, nous avons assisté au concert d’Amy MacDonald !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le lendemain, messe de Pâques, déjeuner dans une pizzeria et découverte d’une vraie perle : Cocoa. Un salon de thé dédié au chocolat.
Nous y avons dégusté un merveilleux chocolat chaud et découvert une dizaine de chocolats différents, placés dans des petites boîtes toutes mignonnes.
Mmmh les bons cailloux !
La fine équipe !
Nous avons été unanimes sur le choix du meilleur, un chocolat au miel, goûteux, goûteux, goûteux !!!
Une promenade le long d’une rivière jusqu’à un petit lac (il faut bien digérer !).
Et un dîner chez des amis indiens d’Audrey, très accueillants.
Le lendemain, nouvelle tradition anglaise au programme des découvertes : une course de canards.Si, si. C’est un événement de charité. Chacun peut « acheter » un canard. Et le regarder faire la course avec tous les autres dans la rivière. Les 20 à 30 premiers remportent un prix.
Allez, les photos !
Une petite promenade au jardin botanique
et le retour à la maison ! Après un week-end de Pâques délicieux, généreux, riche en émotions et en découvertes !
coucou Marie, Les photos sont dignes d'un professionnel ! Bravo ! Je ne sais pas où t'écrire, juste pour te dire que Corentin a eu GINETTE en PC ! reste le bac quand même !!! bises
Et voilà..j'ai rattrapé mon retard, bien plus grand que le tien..! Je viens d'une traite de vivre ta première moitié de 2013… J'adorrrrrrrrrrrre, alors s'il te plaît, trouve un peu de temps pour continuer ces savoureux partages de ta/votre vie anglaise …:-)
Aucun commentaire “Une vie bien remplie … Week-end de Pâques”
ENFIN !!!
Bravo ! J'apprécie toujours autant. Euh… sur la photo de la fine équipe, il y a 2 autres personnes que vous 3, mais de dos. C'est qui ? 🙂
coucou Marie,
Les photos sont dignes d'un professionnel ! Bravo !
Je ne sais pas où t'écrire, juste pour te dire que Corentin a eu GINETTE en PC ! reste le bac quand même !!!
bises
Et voilà..j'ai rattrapé mon retard, bien plus grand que le tien..!
Je viens d'une traite de vivre ta première moitié de 2013…
J'adorrrrrrrrrrrre, alors s'il te plaît, trouve un peu de temps pour continuer ces savoureux partages de ta/votre vie anglaise …:-)
Pensées ….
Et bisous
Nat
Merci pour les commentaires 🙂
Je vais m'y remettre d'arrache pied, après la visite de mes parents et de Ludovic !!!