Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

Sunny week end (ter) 16-17 février (part 2/2)

En réalité, la journée de samedi ne s’est pas terminée sur ces jolies photos mais, devant la prévision d’une autre très belle journée pour dimanche, nous sommes allés faire des courses. Au supermarché. A 20 heures. Un samedi. Ah l’Angleterre … 
ILS SONT FOUS CES ANGLAIS !
Les horaires d’ouverture des magasins sont bons à s’arracher les cheveux … Comme je quitte Halifax à 7h50 pour y revenir à 17h00, je ne peux faire mes courses en semaine que dans les supermarchés (ouverts jusqu’à 19h pour Tesco, et 22h pour Sainsbury’s). Pas de marché, pas de carte de bus, pas de carte de téléphone … Mais le samedi et le dimanche, quasiment tous les magasins sont ouverts (10h-16h en général le dimanche). Ce qui est assez étrange. Et puis, nous avons même trouvé, un peu plus loin du centre, un Tesco ouvert 24h/24 (si, si, un grand supermarché !) quasiment 7j/7 (horaires limités le dimanche). Ils sont fous ces anglais  !– même si je reconnais que parfois j’en profite !
Et donc, qu’avons nous fait de notre dimanche ensoleillé ?
Une belle randonnée. De l’appart’ jusqu’à Sowerby Bridge puis le long du canal jusqu’à Hebden Bridge. (Voir l’article “2 février : Sunny visits ! publié le 12 février). Une quinzaine de kilomètres. Au soleil et à l’ombre. Au bord du canal. Lovely !
Nous quittons l’appartement sous un soleil radieux pour traverser les quartiers résidentiels d’Halifax. Énormes demeures et petites maisons identiques toutes collées les unes aux autres. C’est l’Angleterre….
Et des joueurs de foot ! Cette équipe en rose bonbon était amusante !
Nous quittons les rues pour nous enfoncer dans la forêt, à la rencontre des écureuils … et des fous rires !

Nous ressortons de la forêt pour admirer la vue sur les collines vertes et trouver le canal que nous suivrons toute la journée durant.

Péniches colorées, petits espaces de verdures, chemins ombragés, c’est délicieux au soleil !

C’est bôôôôôôôôôôô !!!!!

Je repasse à pied dans les paysages que j’avais admirés depuis le bus deux semaines auparavant … Et, tiens, ne serait-ce pas le bon moment pour donner la réponse au quizz ??? Vous vous souvenez de cette étendue bleue au milieu du vert ? Voilà plus de détails pour que vous trouviez son utilité :

Alors, verdict ????

Nous traversons des petits villages …

Et nous arrivons à Hebden Bridge juste au coucher du soleil, parfait moment pour un chocolat chaud et quelques photos des traces roses dans le ciel !

Et pour finir …

Deux petits détails d’un lieu amusant à Habden Bridge :

Encore un beau week-end !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire “Sunny week end (ter) 16-17 février (part 2/2)”