Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

Samedi 13 août : il peut faire beau et chaud à Trondheim !

Eh oui ! Le temps de ce samedi était vraiment beau : ciel bleu et températures agréables (22-23°C). Résultat, je me suis promenée presque tout l’après-midi en débardeur ! Si, si !!!
Je me suis promenée vers la gare ( avec ma carte de bus il était dit que je pouvais prendre les bateaux et ferries mais je n’avais pas trouvé lesquels… Je suis donc allée demander et… il faut payer plus ! Ah ces norvégiens !). On y trouve une belle vue sur une partie du port.
Juste derrière la gare, il y a une voie rapide pour les voitures puis le fjord. Je pense qu’il est possible d’y voir un beau panorama sur l’île aussi mais je n’ai pas encore trouvé l’endroit idéal ! J’ai ensuite visité un centre commercial où un pianiste jouait différents morceaux sur un piano à queue situé en bas du centre. Devinez quel fut le second morceaux ??? “Aux champs Elysées “, si, si ! Mes pérégrinations m’ont ensuite conduite à Solsiden qui, en plus d’être encore un centre commercial (il y en a une quantité folle ici. Je ne pense pas qu’il soit possible d’être à plus de 10 minutes à pied d’un magasin. Les occasions de dépenser de l’argent ne manquent pas mais l’argent lui … 🙂 ), est situé dans des méandres de la rivière et offre de nombreuses terrasses qui sont prises d’assaut au moindre rayon de soleil.

Il y avait aussi en ville une manifestation autour de belles et/ou vieilles voitures. (Ludovic cette photo est pour toi ! 🙂 )

Ensuite je suis passée sur l’autre rive de la Nivelda (derrière les célèbres maisons colorées) et ai découvert un quartier sympa avec des petites boutiques de créateurs et des cafés originaux. Régulièrement, il est possible de se pencher et d’admirer les belles maisons … Mes photos en diront plus que moi !!!

Un pêcheur !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire “Samedi 13 août : il peut faire beau et chaud à Trondheim !”