Ce matin, je suis à nouveau allée à l’Université sans » raison particulière » mais j’ai trouvé à m’occuper : aller emprunter un livre sur les membranes à la bibliothèque, faire de nombreuses recherches sur les mots-clés de mon projet (membrane, isothermes, adsorption, capture de CO2…), rencontrer d’autres étudiants qui travaillent dans le bureau (Iakob un russe-norvégien qui fait du contrôle de procédé et Lasse Aagaard (je crois…) qui m’a aidée à imprimer des documents à partir de mon ordinateur directement sur l’imprimante du labo !)… Le temps passe lentement d’autant plus que mon but n’est vraiment pas clair. J’espère que je pourrais voir Marius demain pour éclaircir tout ça !
Puis mon premier cours ! Nous étions 7 : les deux norvégiennes d’hier, deux françaises de Toulouse et deux autres personnes. Le cours en lui même n’était pas passionnant, il s’agissait des bases de la chimie (qu’est ce qu’un alcane, qu’un alcène, qu’un polymère…). Au bout de trois quarts d’heure, pause d’un quart d’heure. Et c’est reparti pour 3/4 d’heure un peu plus intéressant (paramètres caractéristiques d’un polymère) mais une fois encore rien de nouveau sous le soleil !
Après cela, il est 16h15 et … toutes les portes sont verrouillées ! Heureusement, je croise un chercheur qui peut les ouvrir et je peux récupérer mon ordinateur.
Ce soir j’ai enfin rattrapé mon retard ! Je vais essayer de me tenir plus régulièrement à jour (mais ce que j’ai à raconter n’est plus très passionnant !).
Et pour finir en images, je vous présente le poisson en tube !
Aucun commentaire “Mardi 23 août : premier cours”
Hum…!!!!
ça m'a l'air moins appétissant que les framboises…..
En réalité ce n'est pas mauvais … Et j'ai testé pire : BaconOst qui est une sorte de pâte à tartiner censée être au goût bacon …