Skip to content

Vie de voyages

Invitation à l'émerveillement

Lundi 22 août : Premier jour d’étudiante !

Ce n’est pas parce que NTNU est la plus réputée des universités norvégiennes que tout est super bien organisé … Pour mon premier semestre, je dois valider 30 ECTS. Le projet représente 15ECTS et va avec un cours de spécialisation de 7.5ECTS constitué de deux modules de 3.75 ECTS. Ce lundi matin, je ne sais que 3 choses :
* mon projet va me demander du boulot
* il y a une réunion du laboratoire où je vais faire mon projet à 13h
* mon premier (et seul ! )cours est mardi en début d’après-midi et il correspond à un module.
Je décide donc d’aller quand même à l’Université pour tenter d’avoir plus de renseignements. Après avoir rencontré le coordinateur de mon département et la prof responsable de ma thèse de master, les choses sont un peu plus claires :
* j’aurai un deuxième cours le mercredi après-midi (2ème module)
* pour le cours supplémentaire, je peux prendre un autre cours de spécialisation (avec deux modules). J’ai l’accord d’un professeur pour un des modules (je dois juste attendre qu’il se décide pour savoir quand on commencera et quand seront les cours …) et le deuxième module est encore en discussion (peut-être juste basculer le travail de recherche dans la littérature du projet vers ce module …).
Je me suis aussi installée à mon bureau ! Et ai reçu un cahier et deux stylos comme outils de travail ! (Ca veut dire qu’il faut que je m’y mette ????)
La réunion au laboratoire est l’occasion de présenter aux personnes y travaillant les étudiants qui feront leurs projets ici (Petra, Stine et moi) et de revenir sur les conférences auxquelles ils ont assisté pendant l’été.
De retour à Moholt, au soleil (!), je pars faire mes courses. Après le dîner : soirée ISU. Je rencontre deux allemandes (il y a peut-être plus d’allemands que de français … C’est dire combien ils sont nombreux !), un allemand, un autre français, un slovénien et reste avec les gens sympas rencontrés avant ! C’est une soirée agréable !
Bon, il n’y a pas eu trop de photos alors je partage avec vous un drapeau norvégien !
Il y en a beaucoup partout ici … A croire qu’il sont plus chauvins que les français ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.