—– !!!!!! Attention, article avec beaucoup de photos !!!!!! —–
Au cas où vous ne vous en souviendriez pas, je vous rappelle que les « cabin » (ou koie en norvégien) ce sont ces petites cabanes perdues dans la nature où les norvégiens peuvent aller s’isoler le temps d’un week-end … ou plus si affinités ! Près d’un norvégien sur deux en aurait une et ceux qui n’en ont pas en rêvent ! Et la plupart du temps (ou seulement pour les cabines des étudiants ????) elles sont évidemment sans eau courante ni électricité. (enfin pour l’eau courante faudra m’expliquer parce que planter sa cabane au milieu d’une zone humide c’est le meilleur moyen d’avoir de l’eau. Même quand tu n’en veux pas !)
C’est donc une sorte d’institution, en venant en Norvège, que d’aller passer au moins une nuit dans une cabine !
Pour ma part, je suis partie avec 13 autres jeunes de l’aumônerie de Trondheim. Première étape, 1h30 de voiture ! Nous longeons le fjord et de nombreux lacs, le temps est magnifique, c’est vraiment splendide ! 🙂
Et puis après il faut marcher … Le sol est complètement détrempé… En moins de 5 minutes mes fidèles chaussures de marche se sont transformées en une paire de piscines mobiles privées, une pour chacun de mes pieds ! (D’ailleurs, elles ne sont pas encore tout à fait sèches ! 🙂 ). Mais il y a un grand soleil et le paysage est vraiment magnifique !
Puis après un peu plus d’une heure, nous voilà à la cabine ! De l’extérieur, c’est vraiment minuscule, de l’intérieur c’est bien organisé ! 3 chambres avec des lits superposés (soit 12 couchages (oui oui deux personnes par lit )), une cuisine avec un poêle à bois et une grande pièce commune avec une longue table et une belle banquette. Et devant la cabane, une longue terrasse et un petit coin pour faire un feu de camp. Et derrière, une petite cabane avec un trou (oui c’est les toilettes ! Sèches. Avis aux écolos ! 🙂 ).
Après le pique-nique nous partons en ballade en deux groupes : les plus sportifs sont partis à l’assaut des sommets qui nous entouraient pendant qu’un groupe plus soft faisait un tour tranquille autour de la cabine, à la recherche de myrtilles, de lacs et de soleil … Nous avons tout trouvé ! Je vous laisse admirer les images ! 🙂
La vue depuis la cabine !
Un petit lac en aval du grand !
Le petit lac vu de plus loin
La montagne (non la photo n’est pas à l’envers !).
Vous comprenez maintenant ?
Ricochets sur l’eau calme …
Le grand lac vu d’un coté !
Le grand lac vu d’un peu plu loin du même côté !
Là vous pouvez voir notre cabine… Petite maison marron dans les arbres !
Le lac quasiment à l’opposé de la cabine !
Le lac, complètement en face de la cabine. Il y a aussi d’autres cabines (rouges)
Les couleurs étaient magnifiques !!!
Le lac côté cabine ! 🙂
Nous sommes rentrés en même temps que les grands sportifs ! Goûter, jeu de cartes (est-ce que quelqu’un connaît une meilleure raison que « c’est comme ça » pour justifier que le 2 est la meilleure carte au Président ???), et pâtes à la sauce tomates !
Puis veillée autour du feu de bois !
Ce week-end étaient prévues de belles conditions pour voir des aurores boréales, mais j’ai eu beau guetter, nous n’avons rien vu (la faute aux nuages ? ou parce qu’on était trop au sud ?).
Dimanche matin tranquille et retour à Trondheim dans l’après midi… Fourbus mais plein de belles images dans la tête et le début de belles amitiés et de projets en tous sens ! Cool !!!