Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

Le retour !

Excusez moi pour le silence de ces dernières semaines … Je fais beaucoup de choses (peut-être trop ?) et les raconter prend du temps aussi ! 
J’ai repris la piscine et ça fait vraiment du bien. 5km la semaine dernière, déjà 2 pour cette semaine ! Il fait froid ces jours-ci (-10°C) mais la neige n’est toujours pas revenue. Las aurores boréales, oui ! Mardi dernier, il était prévu de très belles conditions, et il y a eu effectivement une belle aurore. Mais ça n’a pas duré aussi longtemps ni aussi fort que dimanche.

 D’ailleurs voici une photo prise le dimanche par un ami !

Et puis aussi lundi 30 … Nous sortions du basement vers 23h30 avec Virginie lorsque :”eh mais c’est quoi dans le ciel ?”. Une aurore boréale !!!! Pas vraiment prévue puisqu’à 3 sur l’échelle, elle ne devrait être visible que sur l’horizon depuis Trondheim. Mais elle est là, au dessus de nos têtes, occupant tout le ciel, majestueux rideau vert qui se déploie, ondule et ondoie. Il fait froid mais nous admirons. L’intensité diminue, il n’y a plus rien et soudain ça recommence. A droite ou à gauche, selon les cas … Quand vraiment nous avons trop froid, nous rentrons. Sur le chemin: “Oh ça recommence !”. On regarde. Le rideau forme un cercle fluorescent sur la pureté noire du ciel. Que c’est beau ! Vive la Norvège !
Pendant que j’y suis avec les photos en retard, voilà la photo de moi sur les skis ! 🙂 Prise le dimanche lors de ma seconde sortie à ski !!!

Nous sommes allées à Bymarka, à côté du lac que je prends si souvent en photo. Vous ne le croirez peut-être pas, mais je suis partie faire du ski, de fond (!) sous la pluie (!). Et ça m’a même presque plu ! Bon, je suis encore beaucoup trop tombée mais il faut bien apprendre à un moment ou à un autre, non ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire “Le retour !”