7 février 2014 – Aéroport de Marseille – 15h00
Et voilà le grand jour est arrivé ! Bien que j’en rêve depuis longtemps et que petit à petit les détails pratiques s’organisent, l’attente et l’excitation du départ se sont diluées dans le quotidien, dans cette liste, forcément arbitraire, des choses à faire. Nous avons fait l’essentiel, nous aurions aimé faire tant d’autres choses en plus, mais voilà c’est aujourd’hui le départ.
Notre mois de janvier nous a permis de profiter de nos familles, de visiter quelques beaux villages français, de préparer notre équipement de nomades. Et notre équipement est vraiment nomade : nous partons chacun avec un sac à dos, de 7kg pour moi et de 9kg pour Alex (il a un plus gros appareil photo et je n’ai pas encore investi dans un ordinateur …). Je vous expliquerai bientôt comment c’est possible, mais sachez d’avance que cela passe évidemment par choisir chacun des éléments !
Nous voilà donc à l’aéroport de Marseille, sous un doux soleil presque inespéré tant il pleuvait à Banon ce matin. Le terminal est presque vide, les hauts parleurs diffusent une musique douce pour bercer les quelques passagers qui attendent. On entend parfois le bruit d’une cuillère contre une tasse de café et d’autres fois le dernier appel pour un vol Air France.
Ce calme est agréable mais bien éloigné de notre situation particulière, de notre plongée dans le voyage, dans notre vie de rêve ! Nous prévoyons de rester un peu moins de trois mois en Espagne. Barcelone, Valence et l’Andalousie. Volontariats, visites et grands festivals. Dans deux heures nous serons à Barcelone, au soleil, nous aurons à parler espagnol, nous admirerons la Sagrada Familia et la mer Méditerranée, nous nous nourrirons de tapas et nous sourirons aux anges. Barcelone, nous arrivons !!!!!
Le départ est là et avec lui c’est notre nouvelle vie qui commence. Une vie de découvertes, une vie de rencontres, une vie de voyages. Et une vie de partages. Partages avec les gens que nous trouverons sur la route et partages avec vous qui suivez nos aventures.
Le terminal se remplit, les gens autour de nous parlent espagnol, c’est le début de l’immersion. Le ballet des avions qui atterrissent, qui se remplissent, qui déchargent passagers et bagages, qui décollent, voilà le départ qui s’approche.
7 février 2014 – Barcelone chez Alex – 23h45
Nous sommes arrivés à Barcelone sous un soleil radieux. Quarante minutes de vol, c’est vraiment court pour se sentir vraiment partir, pour réaliser l’ampleur de nos décisions, le début de notre aventure. Mais survoler Barcelone, reconnaître la silhouette de la Sagrada Familia et admirer les montagnes, ça n’a pas de prix. Barcelone nous voilà !
Et dès l’arrivée en centre-ville, que nous devons traverser pour rejoindre mon amie Alex qui nous héberge, nous sommes happés par la ville et la beauté de ses bâtiments, la chaleur joyeuse de son atmosphère, l’impression de liberté qui s’en dégage. En sortant de la gare nous tombons nez-à-nez avec :
Pas mal pour un premier contact, non ? (C’est la Casa Batlló, une des célèbres maisons construites par Gaudi).
Je vous passe les petits détails sur tous les bâtiments – j’y reviendrai plus tard – mais c’est vraiment beau ! Alex, que j’avais rencontrée en Norvège, nous accueille à bras ouverts et nous fait visiter la vieille ville, Santa Maria del Mar, las Ramblas, Plaça Reial et les incontournables tapas y pinchos !
Voilà une belle première journée achevée !
Rassurez vous vous n’aurez pas de récits détaillés de chaque journée mais la force des choses a fait que notre article « Nous partons » est devenu un article « Nous partons de Marseille et nous arrivons à Barcelone »…
Que voulez-vous lire sur ce blog ? Quelles questions vous posez vous ?
15 commentaires sur “C’est parti ! A l’aventure !”
Nous l’attendions tant (enfin, JE l’attendais impatiemment) et je ne suis pas déçue !
Il faut aller cliquer sur tous les « liens » rouges pour sortir du chemin balisé que vous nous proposez et pour déguster d’autres moments choisis …SUPER !!!
Vivement la suite !!!
Ah oui tu l’attendais ! Félicitations, tu as écris le premier commentaire ! A très bientôt pour la suite !
Hello Hola Coucou !!
Ça y est l’aventure redémarre ! Je suis bien contente pour vous ! 🙂
Je vais suivre ces nouvelles découvertes avec joie !
Juste un commentaire, c’est peu être une idée de signer votre article, histoire de savoir qui écrit ! 😉
Enjoy & take care
xxx
Mireille
Merci Mireille pour tes gentilles pensées et ton commentaire : dorénavant, les articles seront signés ! 🙂 A très vite !
Bien vu Mireille : choisissez chacun une couleur d’écriture, si vous écrivez tous les 2. (et faites pareil pour les photos, le cas échéant :-)) )
On va s’en tenir à des signatures je pense … Et juste pour les articles (sauf si je suis particulièrement fière d’une de mes photos !)
Aaaaaaaaahhhh enfin le site ! Et ce que j’aime aussi, les photos super jolies, tout super bien détaillé, en espérant que ça continue comme ça !
Gros bisous !
Merci Ludovic, on va faire de notre mieux ! Gros bisous
Et l’idée des signatures est très bien !!
Bisous !
Bonjour à vous ,
Après les aventures au Vietnam, nous voici repartis vers de nouveaux horizons et cette fois Alexandre est accompagné de Marie.Quelle bonne idée de partager toutes richesses vos proches.
On adore.
Bizz.
🙂
C’est parti ! 😀
Bravo !
Si vous voulez visiter la Sagrada, passez par l’entrée des artisans (sculpteurs) et demandez Manolo Vasquez, et Marie, explique lui, en espagnol, qui tu es par rapport à moi 😉
Profitez et tenez nous au courant de votre vie.
Bises
Merci Damery pour ton commentaire. Pour tout te dire, nous l’avons fait et … Manolo ne travaille plus là bas depuis au moins 4 ans… C’est dommage pour nous mais nous avons pratiqué notre espagnol en demandant ! A bientôt !
Bonjour à vous deux…
On ne se connait pas vraiment, je suis un cousin de Cyrille… je trouve votre aventure extra, géniale… profitez-en à fonds… faites des rencontres…. commencer comme ça dans la vie, cela ne peut être qu’un Grand départ vers une Grande vie ! Bravo !
Merci Matthieu pour ce commentaire encourageant ! N´hésite pas à t’inscrire à la newsletter pour recevoir la suite de nos aventures ! Et j’espère au’on pourra se rencontrer un jour, même si ce ne sera pas aux futures cousinades ! A bientôt !