Skip to content

Vie de voyages

Invitation à l'émerveillement

Jeudi 25 août : Big day !

Et oui, deux choses importantes sont arrivées aujourd’hui :
                  * j’ai obtenu mon permis de résider en Norvège
                  * je me suis baignée dans la mer de Norvège !
Donc … Reprenons dans l’ordre.
Ce matin, sous un brillant et chaud soleil (oui oui vous avez bien lu, CHAUD soleil), je suis partie vers Politihuset (l’hôtel de police). Il est ouvert de 11h à 13h pour les étudiants de l’UE pour régler les démarches administratives. Je pensais donc en arrivant à 10h15 être très en avance et … une bonne trentaine de personnes faisait déjà la queue ! J’ai donc attendu près d’1h15 en discutant avec un espagnol, un danois, un suisse (germanophone) et un français… Ou comment patienter sans trop s’énerver !
Après ça je suis partie tranquillement au centre-ville, au soleil … Je suis allée faire faire ma carte de bibliothèque avant d’aller m’asseoir face à la cathédrale pour déjeuner. C’était vraiment un bon moment, de se dorer au soleil en regardant un beau bâtiment …
Puis je suis remontée à l’Université pour une formation à la sécurité dans les laboratoires. Nous sommes accueillis par du café chaud et des gaufres norvégiennes : gaufre+crème+fromage marron … 
Eh bien ça passe plutôt bien ! (Sauf que le fromage marron colle vraiment aux dents …)
Que faire en cas d’incendie, de projection d’acide, de fuite de gaz ? Qui est responsable ? Quels papiers faut-il lire avant d’entrer dans un labo ? Remplir pour nos rapports ? Voilà tout ce que nous apprenons dans la formation …
Je rentre à Moholt juste le temps de vider une partie de mon sac et de le remplir : nous allons à la plage avec Maren (une allemande rencontrée à la visite de la cathédrale) et ses amis. Il y a Sebastian le finnois, Francesco l’italien et Anne-Sophie la belge ! Nous partons pour la plage de Lade où nous avions fini la promenade vendredi dernier. En arrivant là bas, le soleil se cache derrière des nuages mais … nous prenons quand même notre courage à deux mains pour affronter les algues, les cailloux glissants et surtout, l’eau froide ! A force d’efforts et d’encouragements mutuels, nous voilà 4 à l’eau (le finnois ne nous a pas suivi  » je sais déjà combien l’eau est froide » ! ). Étrangement, après, il fait très très chaud dehors !!! Nous séchons en discutant et reprenons le bus vers Moholt !

Juste mes pieds dans un premier temps …

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aucun commentaire “Jeudi 25 août : Big day !”