Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

Et le temps passe …

Je vous en prie, excusez moi pour mon retard … Mes semaines sont bien remplies entre le travail (un article de blog futur !), la zumba avec ma voisine indienne, la piscine avec mon amoureux, la cuisine (on pourrait en écrire des articles à propos de nos essais culinaires !), les virées pour découvrir l’Angleterre (d’où de nombreux autres articles en retard), la rédaction des-dits articles (toujours beaucoup plus longue qu’on voudrait l’imaginer) et les inévitables nécessaires heures de sommeil, de toilette, de repas … 
Alors, que s’est-il passé depuis le 17 février ?
Il a plu, il a neigé, il a fait soleil, il a gelé.

(Tiens, je me rends compte que toutes mes photos ne relatent que les journées ensoleillées …)
Nous avons fait une retraite charismatique/ adoration/ chapelet/ ateliers/ enseignements/ discussion à Leeds.
Nous sommes enfin allés en haut de la colline qui surplombe Halifax ( je dis enfin parce que depuis que je suis arrivée,  les cheminées d’une maison en haut de cette colline me narguent. J’avais essayé une fois de m’y rendre, et m’étais retrouvée sur une autre colline – voir “Petites balades à et autour d’Halifax” publié le 13 janvier). 

C’était quasiment le coucher de soleil !

 Nous avons vu des moutons (mais pas d’agneaux 🙁 )

Et des détails amusants. 🙂
Nous avons fait une soirée anglaise grâce au meet-up. Les soirées ne se finissent pas sur “Les lacs du Connemara” mais sur “Always look at the bright side of life”. Petite remarque qui me fait rire : je cherchais la musique pour que vous puissiez l’entendre … Cliquez ici   et je découvre alors les racines culturelles de cette chanson 🙂 Ah les anglais … Si l’un de vous arrive à écouter la chanson en entier et à ne pas chantonner le refrain ou la partie sifflée dans sa tête la demie-heure qui suit, BRAVO !!!!

Nous avons fait une grande expédition dans le nord de l’Angleterre, quasiment jusqu’à l’Ecosse (trait rouge sur la carte suivante), en nous arrêtant à Leeds (changement de train), à Ribblehead dans le parc national des Dales du Yorkshire, à Appleby et à Carlisle. (article plus détaillé et imagé à venir !)
Nous sommes aussi allés visiter Blackpool (encadrée en orange sur la carte ci-dessus). Cité balnéaire réputée, mais certainement plus en été qu’au mois de mars comme nous l’avons découverte. La mer. Les machines à sous. Le mélange des architectures. Les vieux pontons en bois. Bon vous aurez bientôt (je vais faire du mieux que je peux) un article détaillé et documenté !
Et puis ce week-end (22-23 mars) il a neigé. Mais pour de vrai ! 22cm devant notre porte ! Et plein de jolies photos :

La règle de 20 cm qui ne dépasse pas de la neige …

 

J’en perds mes jambes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire “Et le temps passe …”