Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

Dimanche 14 août : Se baigner dans un lac en Norvège : check !

 Le temps de ce dimanche est encore plus remarquable que celui de samedi : grâce à beaucoup de vent, il n’y a pas un seul nuage dans le ciel norvégien ! Cela tombe bien, nous avons un barbecue au lac prévu avec les quelques français que nous avons rencontrés à la soirée internationale.
Nous prenons le bus vers le centre ville puis le tram jusqu’à Lian, un lac situé dans le parc Bymarka à l’ouest de la ville. Le fait de prendre le tram donne un air encore plus pittoresque à notre expédition ! Comme le tram prend de l’altitude par rapport à la ville, il y a une belle vue sur la ville et le fjord. Deux arrêts avant le nôtre il y a un autre lac : je pense que de nombreuses balades seront à prévoir dans ce coin !

L’arrivée au lac est vraiment de toute beauté : l’eau miroite au soleil. Le lac est entouré de sapins. Une odeur de saucisses grillée enveloppe les gens qui prennent le soleil et ceux qui se baignent. Si, si les gens se baignent ! Je me demande comment puisque le vent est tel que j’ai presque froid dehors … Nous trouvons une petite place sur une pelouse et sortons le barbecue jetable que Nicolas a apporté. C’est quelque chose que les norvégiens utilisent beaucoup apparemment : une barquette en aluminium qui contient du charbon imprégné et surmonté d’une grille. Nous arrivons à l’enflammer avec la seule allumette que nous avons réussi à dénicher et peu de temps après nous dégustons, nous aussi, des saucisses norvégiennes grillées à la mode norvégienne !
Puis Nicolas suivi de Virginie et Florian partent se baigner. Vraiment ??? C’est possible ??? Bon je veux bien tenter d’essayer… Dix minutes plus tard je suis effectivement dans l’eau qui est … TRES FROIDE !!!! Peut-être est-ce mon niveau d’acceptation qui est élevé mais il est sûr que je ne resterais pas trop longtemps !

Vous me reconnaissez là dans l’eau ??? A gauche 🙂

Là aussi … Oui je sais mon sourire est crispé. Mais l’eau est froide !!!

Après s’être séchés nous partons faire le tour du lac. Nous estimons qu’il doit falloir 1 heure de marche pour l’accomplir… Après coup, je pense que 20 ou 30 minutes seraient suffisantes. Nous avons mis près de 2heures 30 ! Quelques framboises, nombreuses myrtilles et champignons… Tant de choses à ramasser ! Avec une belle vue sur le lac ! Nous en avons vraiment bien profité !

Quand nous rentrons à Moholt, nous pouvons enfin avoir une discussion avec toutes les coloc’ pour essayer de se mettre d’accord à propos du ménage… Nous verrons plus tard si cela portera ses fruits ! Puis nous préparons le dîner de remerciement pour Bojan et Don. Je cuisine une quiche avec de la saucisse norvégienne et quelques légumes. (j’ai oublié de prendre une photo, c’est dommage parce que j’étais contente du résultat !) . Nous avons par la même occasion bloqué un bouton du four ce qui fait qu’il est continuellement éclairé … Il va falloir essayer de faire réparer cela ! Avec les chutes de pâte, nous avons confectionné quelques petites tartelettes aux myrtilles… Je crois que nous renouvellerons l’expérience un de ces jours !
Le dîner était très sympathique !
Et pour finir une petite photo du thermomètre extérieur situé sur la fenêtre de la cuisine :

Pour garder une trace pour y croire cet hiver …

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *