Premier jour à Sitges.
Nous sortons du train, le soleil vient à peine de se coucher. Première étape, récupérer une carte à l’office du tourisme, qui nous donne par la même occasion les différents lieux à visiter. La plage, les églises ainsi que quatre musées dont la « casa Bacardi ». Oui, l’entreprise de spiritueux dont nous connaissons bien tous le nom. En effet, son fondateur est né à Sitges.
Le logo de Bacardi est constitué d’un dragon noir sur fond rouge. Dragon que l’on retrouve assez souvent dans les rues de la ville, sous forme de statues de bronze ou d’ornements de lampadaire par exemple.
Une semaine est passée, je profite des quelques minutes restantes avant que le restaurant n’ouvre. Il fait beau aujourd’hui — ce qui n’était pas le cas des jours précédents. Je fais quelques photos sur la plage, et je m’aventure sous les rochers. Je les utilise alors pour faire une découpe inhabituelle dans le ciel de mes photos. Cela me permet d’avoir un nouveau plan et de renforcer l’impression de profondeur.
Après avoir fait quelques tests infructueux, je tombe sur ce cadrage, qui me fait penser à un dragon de profil.
Bon concours de circonstances, n’est-ce pas ?

Aucun commentaire “Colores de sueño – Tres”
Bravo et merci de me faire voyager dans mon fauteuil.. C’est superbe, éclectique, plein de fantaisie et de charmes ! J’aime beaucoup. MERCI !
Merci Mamiki !!!! A bientôt !