Skip to content

Vie de voyages

Invitation à l'émerveillement

Colores de sueño – Seis

Ah, Valence …

Une nouvelle ville, une nouvelle aventure !

Après avoir fait un long voyage depuis Madrid, en covoiturage, nous retrouvons notre appartement réservé sur Airbnb, et un français qui était prêt à nous faire visiter la ville de font en comble.

Après avoir déposé nos affaires, nous repartons déjà, non sans avoir goûté à un jus d’oranges pressées servi par notre hôte, dans une pinte débordante, à l’image de la gentillesse de notre nouvel ami.

En allant vers le centre historique, dans lequel se situent les Fallas, il nous explique quels sont les différents endroits à voir, et nous propose de venir fêter la saint Patrick le soir venu. La fêter en Espagne, sans avoir à porter un bonnet et des gants, ça doit être autre chose !

Enfin dans le centre, nous arrivons devant la première sculpture, sur laquelle les lettres “Pourquoi les Fallas brûlent ?” forment la structure de l’oeuvre.

Tout de suite, un groupe d’espagnols nous réquisitionnent pour faire une photo, puis nous invitent à une de leur très prisées fêtes de quartier, dont il est difficile de faire partie.

Des étoiles plein les yeux, et notre agenda déjà bien chargé, nous prenons une ruelle qui nous semble sympathique. Le ciel est bleu, le coucher de soleil nous baigne dans les couleurs chaudes de l’Espagne.

Une nouvelle ville, une nouvelle aventure.

Ah, Valence …

ALE_6733

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Colores de sueño – Seis”