Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

7-15 avril : Séjour de Guillaume & Audrey !

Ouh la la que de retard je prends … Je voudrais bien dire que c’est la faute de mon travail, mais bien que je passe de très très longues journées à l’Université, je m’y ennuie énormément n’ayant que très peu de temps (pas assez pour se concentrer) entre deux expériences. J’aurais donc pu écrire beaucoup plus tôt. Le problème étant … qu’il y a beaucoup beaucoup de choses à dire ! Je vais donc commencer par un récapitulatif rapide avant de détailler chacune de nos aventures… Car oui, pour ceux qui suivent (les autres, allez lire le post “Studieux et enneigé Easter break !”) puisque j’ai travaillé pendant la semaine de vacances, j’ai pris mes vacances la semaine d’après pour profiter de la visite de mon frère et de sa copine !
Alors que s’est-il passé pendant cette semaine ? 
Mes visiteurs ont eu la chance de voir la Norvège sous la neige (30 cm à l’arrivée et une journée complète de neige pour fêter Pâques !), 
sous la pluie (pas longtemps, juste une matinée, histoire qu’ils sachent aussi à quoi ça ressemble !), 
sous le soleil (incroyable beau temps … Je ne sais toujours pas comment ils ont fait pour profiter de 5,5 jours de soleil sur 7 de visite. S’il vous prenait l’envie de le renvoyer une fois de temps en temps, ça m’arrangerait drôlement !!!!). 
Ils ont eu droit à un cabin trip des plus aventureux dont nous sommes, heureusement, tous sortis vivants. 
Ils ont eu la chance de traverser le fjord 4 fois en trois points différents. 
Ils ont eu l’occasion de tester leur niveau en ski de fond. 
Ils ont pu prendre au moins trois fois des photos des mêmes endroits avec des saisons différentes. 

Ils ont rencontré quasiment tout le groupe de l’aumônerie. Et mon ami belge Hans en visite pour une journée avec son ami belge Dries. 
Ils ont découvert le principe norvégien du engangsgrill (barbecue jetable, littéralement “une fois barbecue”)… par deux fois ! 
Ils ont rencontré un troll (Attention, va suivre une photo qui peut heurter la sensibilité des plus jeunes, ou des moins préparés, ou … des plus sensibles ! )
… ainsi que d’autres créatures étranges :
Et testé le saumon, les gaufres et les pølser norvégiens. 
Ils ont eu droit à un court road trip d’une journée. 
Ils ont marché, skié, glissé, lugé, admiré, photographié… 
Et suprême privilège pour les chanceux qu’ils sont … ils ont vu des aurores boréales !!! (mes dernières je crois … enfin pour cette année ! 🙂 ).

Bref, un beau voyage, dont ils avaient l’air d’être contents et pour moi, une agréable visite et, encore, des trips et des découvertes dans ce beau pays ! Quelle joie !
Remarque : ce post, comme les suivants (qui arriveront … le plus vite possible !), est illustré de photos de Guillaume, d’Audrey, de Hans, et parfois, des miennes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *