Invitation à l'émerveillement

7-15 avril : Séjour de Guillaume & Audrey ! N°1 Un dimanche de Pâques enneigé.

Comme vous l’avez peut-être suivi des articles précédents, la semaine avant que les lyonnais arrivent, il a neigé tous les jours quasiment sans interruption. Cela n’a posé aucun problème pour leur voyage. Et dimanche matin, quand nous nous sommes réveillés … il neigeait ! Après un petit appel Skype aux Praches réunis au Rayolet (au soleil, les chanceux), le décalage entre Pâques, cette fête lumineuse, printanière, fleurie et le temps froid, blanc, humide s’est avéré très saisissant. Nous avons essayé d’attendre une éclaircie mais, comme elle ne venait pas, et qu’il ne faut quand même pas se laisser dicter sa conduite par des éléments extérieurs, nous sommes sortis sous la neige ! Avec des sacs en plastique pour essayer de profiter des pentes enneigées pour descendre en centre-ville.
Il faut dire que c’est beaucoup plus facile après plusieurs passages quand la neige est bien tassée ! Et nous avons bien ri !
Petit tour culturel :

Et le soir, après la messe, nous nous sommes joints à la fête de Pâques organisée par l’aumônerie, dîner fait des spécialités de chacun, avec cette délicieuse ambiance internationale !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *