Nous commençons alors la vraie expédition ! Au milieu de la forêt, dans de la neige plutôt profonde (facilement jusqu’aux genoux parfois). Les troncs des arbres nous aident à nous hisser. J’essaye de suivre les traces d’animaux pour trouver les meilleurs passages. Nous tombons sur quelques merveilles naturelles :
Nous avons juste le temps de prendre quelques photos avant la tempête de neige :
Heureusement, qu’il y a le téléphérique et un café pour attendre la fin de la tempête ! Pique-nique, thé ou chocolat chaud, on discute … Puis, comme le dit si bien le dicton, après la neige, le beau temps ! Les nuages se sont petit à petit dégagés, et à la fin, il a même fait soleil !
Bon, comme vous pouvez vous en douter, le vent n’était pas tombé, mais nous avons quand même décidé de redescendre à pied ! En réalité, nous avons très vite opté pour la version « luge » sur les fesses ou les talons ! Jusqu’en bas ! A travers les arbres ! Une bonne tranche de rigolade, toujours avec ces beaux paysages
Après quelques courses, nous sommes passés au pied de l’Artic Cathedral. Mes photos ne sont vraiment pas bonnes alors je ne vous en infligerai qu’une seule, pour vous donner une idée ! Le vitrail était éclairé de l’intérieur, c’était très joli !
Le soir, après un dîner crêpes, nous sommes allés nous promener du côté d’un petit port près du camping, de la cathédrale, avant de rentrer, déçus du ciel nuageux qui empêchait de voir les aurores boréales.
Sur les photos, on voit les bateaux au port, la cathédrale (à droite) et le sommet du téléphérique (en haut ! ). 🙂
Aucun commentaire “16-19 février : Tromsø !!!!!! Jour 2 : Expédition polaire !”
superbe !
je me régale …