Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

16-19 février : Tromsø !!!!!! Jour 2 : Expédition polaire !

S’il neige quand nous quittons le camping vers le centre-ville, il fait presque soleil quand nous revenons vers Tromsdalen et le fameux téléphérique de Tromsø. Bon, comme on n’est pas des mauviettes et que le billet d’avion a déjà vidé nos portefeuilles, nous décidons d’atteindre le somment à pied. Vu d’en bas, ce n’est pas très loin en plus !




Donc on entreprend l’ascension. D’abord empruntant un chemin (ici même les routes sont complètement recouvertes de neige …). Puis à un certain moment, plus de chemin ! La vue est belle :

 Nous commençons alors la vraie expédition ! Au milieu de la forêt, dans de la neige plutôt profonde (facilement jusqu’aux genoux parfois). Les troncs des arbres nous aident à nous hisser. J’essaye de suivre les traces d’animaux pour trouver les meilleurs passages. Nous tombons sur quelques merveilles naturelles :

Et l’ascension reprend. Après la forêt vient un bout de quelque chose qui ressemble à chemin (disons que des gens ont déjà marché là, peut-être la veille …). Donc, c’est verglacé et très glissant, autre challenge à relever. Et puis quand nous dépassons la limite des arbres, il faut faire avec le vent, froid, puissant, enneigé. Eviter les plaques de glace comme les passages en neige profonde… Après deux heures de marche plutôt fatigantes, quoique exaltantes puisque si aventureuses, nous arrivons au téléphérique !
Nous avons juste le temps de prendre quelques photos avant la tempête de neige :

Heureusement, qu’il y a le téléphérique et un café pour attendre la fin de la tempête ! Pique-nique, thé ou chocolat chaud, on discute … Puis, comme le dit si bien le dicton, après la neige, le beau temps ! Les nuages se sont petit à petit dégagés, et à la fin, il a même fait soleil !

Bon, comme vous pouvez vous en douter, le vent n’était pas tombé, mais nous avons quand même décidé de redescendre à pied ! En réalité, nous avons très vite opté pour la version “luge” sur les fesses ou les talons ! Jusqu’en bas ! A travers les arbres ! Une bonne tranche de rigolade, toujours avec ces beaux paysages

Après quelques courses, nous sommes passés au pied de l’Artic Cathedral. Mes photos ne sont vraiment pas bonnes alors je ne vous en infligerai qu’une seule, pour vous donner une idée ! Le vitrail était éclairé de l’intérieur, c’était très joli !

Le soir, après un dîner crêpes, nous sommes allés nous promener du côté d’un petit port près du camping, de la cathédrale, avant de rentrer, déçus du ciel nuageux qui empêchait de voir les aurores boréales.

Sur les photos, on voit les bateaux au port, la cathédrale (à droite) et le sommet du téléphérique (en haut ! ). 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire “16-19 février : Tromsø !!!!!! Jour 2 : Expédition polaire !”