Aller au contenu

Vie de voyages

Invitation à l’émerveillement

16-19 février : Tromsø !!!!!! Jour 1 : Intense voyage !

Eh oui, à peine deux jours après mon retour à Trondheim, quelques expériences encore ratées, un anniversaire, une soirée, je suis repartie le jeudi 16 avant l’aube ! Avec Virginie et Emilie (une espagnole/belge) nous prenions l’avion à 6h50 vers cette ville du grand nord norvégien !
(Le A c’est Tromsø et le rond violet c’est Trondheim … 1150 km !)
Jour 1 : Intense voyage !
Bon, quand on s’est levés à 4h du mat’ on a eu la bonne surprise (pas vraiment au moment de tirer la valise) de constater qu’une bonne couche de 15 cm de neige avait tout recouvert à Trondheim. Y compris les ailes des avions !
Résultat ? Il a fallu déneiger et dégivrer l’avion avant de partir, donc près de 40 minutes de retard au départ ! Et comme la neige n’est pas une spécificité de Trondheim, nous avons encore eu quelques problèmes ensuite ! D’abord, il faut que je vous explique le principe des avions-taxis en Norvège. Si si, un avion qui s’arrête plusieurs fois ! Pour nous juste deux en réalité (à Bodø et à Tromsø) mais j’en ai vu d’autres faire 2 escales avant la destination finale. Peut-être est-ce pour réduire les coûts… Difficile à croire quand il s’agit d’un gros avion (180 places ) au 2/3 plein. Et qu’exactement à la même heure, sur exactement le même trajet , part un avion similaire de la compagnie adverse… Mais bon les 20 personnes descendues et les 40 montées à Bodø étaient contentes ! Attendez, je suis passée trop vite sur Bodø !!! Parce qu’on a attendu une bonne quinzaine de minutes avant d’atterrir pour cause de … trop de neige. Puis avant de redécoller il a fallu attendre une accalmie. Résultat : plus d’une heure et demie de retard à Tromsø. Mais bon, ça équivaut aussi à presque 1h30 de sommeil en plus dans l’avion alors, pas de plainte !
L’arrivée à Tromsø, sous la neige, est très représentative de la ville : une île blanche au milieu d’une mer … bleue jusqu’à turquoise !

Puis voyage jusqu’au camping où nous louions une cabine. Nous y ont rejoint Andi et Maren deux allemands. Le groupe était complet ! Après quelques courses, une déjeuner, nous sommes partis à la découverte du centre ville !
Un chasseur de phoque

La vue sur Tromsdalen et la cathédrale Arctique

Le kiosque en bois (dédicace à Maminou et Papijean) !

La seule cathédrale luthérienne en bois en Norvège.

Un explorateur et ses chiens de traîneau devant
le phoquier conservé sous verre.

Un petit tour au Samfundet local, beaucoup de vent et pas mal de pas dans de la bonne neige poudreuse… Nous rentrons à la cabin pour déguster de bonnes tortillas de patatas españolas.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *