Après une longue semaine de boulot (mes expériences ne marchent toujours pas …), quoi de mieux qu’un cabin trip ? D’autant plus quand le beau temps est avec nous ?
Bon je dois reconnaître que je partais l’esprit bien moins positif suite à différents problèmes d’organisation et de communication avec le responsable du groupe… Tant et si bien que nous avons fait 3 groupes pour aller à la cabine ! 4 tchèques sont partis à vélo vendredi soir (rejoints par Broni, un slovaque, en voiture), 4 allemands (Vlad, Lukas, Christoph et Charlotte) sont partis avec le train de 7h et un joyeux groupe de 5 filles a pris le train de 9h !
Bon, le groupe de 5 filles : Virginie, Tilly (Australienne), Dashia (Tchèque), Christine (allemande) et moi ! Les trois dernières ainsi que deux allemands et les 4 tchèques étaient aussi au Lofoten trip ! (comme on se retrouve ! 🙂 Bon d’accord, c’est moi qui avais invité les filles et un tchèque ! )
Alors, on se retrouve toutes à la gare vers 8h45. Le temps d’acheter les billets de train. Et d’apprendre qu’il n’y a pas de train ce week-end mais que des bus de substitution nous attendent dehors. On s’installe !
Du fond vers l’avant : Virginie, Dashia, Tilly et Christine.
Un épais brouillard couvre la ville et la campagne environnante mais on commence à apercevoir le ciel bleu derrière …
Là, derrière le brouillard, c’est le fjord !
Nous arrivons à Hommelvik après une petite demie-heure.
Alors là vous voyez l’objectif de la journée : atteindre la cabine, à 16km de la ville, A PIED. Si, si. (Bon il était prévu une heure de marche quand la cabine a été réservée … sauf qu’il n’y a pas de bus le week-end. Donc 16km à pied !). Evidemment, comme on a voulu dormir un peu plus et faire un autre groupe, nous n’avons pas de carte ni de GPS. J’ai passé une heure vendredi soir à regarder la route sur GoogleMaps et à noter tous les noms que nous devions croiser sur la route. L’itinéraire paraît simple, il suffit de suivre la route :
Nous nous mettons en route avec entrain. 4,5km de montée pour commencer. Mais il fait beau alors le cœur y est.
Une petite pause au soleil après 6km… Le point de repère est un lac que nous devons longer à mi-parcours. Le voilà !
Le moral des troupes remonte en le voyant ! Nous traversons le village de Sneisen et cherchons un coin sympa pour déjeuner (et la route à suivre aussi …). Nous finissons par dénicher une pile de bois à côté d’une route… Nous voyons des chasseurs revenir avec … un élan (?). Deux fois. Et pas mal de gens qui nous regardent amusés.
Nous repartons. Il s’avère rapidement que le chemin n’est vraiment pas le bon … Comme le réseau est vraiment mauvais, pas moyen de contacter les autres pour savoir si on est au bon endroit ou non. Retour sur la route pour arrêter une voiture et demander des indications. Heureusement que j’avais noté tous les noms possibles et inimaginables parce que ça permet au chauffeur de nous expliquer que l’on s’est trompées de route à Sneisen… Nous rebroussons donc chemin (2km).
A Sneisen, pour être sûre, je redemande le chemin à un chasseur norvégien… qui ne parle pas anglais. Là encore ma petite feuille avec tous les noms est magique, le langage des signes et mes quelques leçons de norvégien me permettent de comprendre que nous sommes à 4 kilomètres de la cabine, qu’il faut prendre à droite, marcher 2km puis à gauche et encore 2km. Nous repartons, motivées seulement par l’arrivée proche ! En tournant à droite, nouvelle confirmation et nouvelles indications pour trouver notre chemin… A 16h30, nous arrivons enfin à la cabine alors que quelques gouttes commencent à tomber ! Nous sommes bien fatiguées mais tellement contentes !!!!
Après un petit goûter, nous partons jouer aux cartes au bord du lac pour attendre le retour des allemands qui ont emprunté le bateau de la cabine.
Nous finissons par récupérer le bateau et à partir ! Une de nous rame pendant que deux écopent (oui, il y avait une fissure dans le bateau…) Nous nous approchons d’une île pas trop loin du rivage.
Le tour n’est pas très long mais nous rions beaucoup alors tout va bien ! En rentrant, surprise ! 4 personnes nous ont rejoint ( Vidas et 3 allemands). Nous préparons à manger (des spaghettis à la sauce tomate) et mangeons avec grand plaisir ! Les allemands ont apporté une bouteille de vin blanc, c’est vraiment agréable après tant de bières !
Après le repas, nous profitons d’une deuxième spécificité de la cabine : le sauna !!! Oui, oui un sauna !
Nous nous entassons dans cette pièce surchauffée grâce au feu de bois et parfois, on ajoute de l’eau qui s’évapore. Le température est d’environ 65°C. De quoi nous faire transpirer beaucoup, beaucoup, beaucoup… Quand on a trop chaud, on sort. Et on va dans le lac ! Moi je me suis contentée de me rincer avec l’eau gelée mais d’autres se baignent vraiment. Et on retourne dans le sauna. Et dans le lac. Et dans le sauna. Lac. Sauna. Lac…
Après ça, nous sommes restés un peu autour du feu de camp mais la pluie l’a emporté. Et comme 22km à pied ça use, ça use, eh bien c’est l’heure d’aller se coucher ! 🙂
Dimanche matin, le temps est toujours nuageux quand on se lève vers 9h30. Mais après le petit-déjeuner, grand soleil ! (il était prévu une pluie battante ! 🙂 ).
Du coup, je reprends mon reportage photographique :
La cabane du sauna.
A 11h, après avoir fait le ménage, nous reprenons la route ! Ravies d’être au soleil et non sous la pluie. Et de descendre tout ce qu’on a monté la veille !
En chemin, nous voyons un premier lac :
puis, après 8 km, le lac qui nous avait tant fait plaisir la veille ! D’en haut,
puis de plus près,
La vue pendant notre pause déjeuner.
Et nous continuons à marcher. Au soleil. C’est agréable ! Petit à petit les pas sont plus lourds, les mollets se crispent, le sac devient vraiment très lourd … Allez, plus que 4 kilomètres, plus que 2,5, plus que …
Nous voyons enfin Hommelvik et son bout de fjord
Et après encore un ou deux kilomètres nous voilà à la gare. Où nous sommes censées attendre le bus 1h30. Mais, par miracle (ou par retard ???) un bus arrive, et il prend la direction de Trondheim !
C’est donc vraiment ravies que nous prenons ce bus.
Nous voyons le fjord sans brume :
Puis nous attendons à Trondheim le bus qui nous ramène à Moholt !
Après une bonne douche bien agréable, je parviens enfin à rattraper tout mon retard ! Ouf ! 🙂
17 décembreJe vous envoie de bons vœux 18 décembreFragiles et suspendus 19 décembreSapin à Liverpool 20 décembreLumières de Liverpool 21 décembreNoël à […]
Noël, la pâtisserie, les gourmandises… Brioches norvégiennes à la cannelle, sablés allemands aux noisettes,norvégiens, truffes au chocolat, meringues… On va se régaler […]
Aucun commentaire “1-2 octobre : Cabin trip !!!!”
Quelles magnifiques couleurs !!!! Continue de nous faire profiter ! Je me régale… Bises Nat
Excellent (encore une fois) ce reportage. En fin de lecture, j'avais moi aussi une crampe dans un mollet…
Quel humour… j'aime beaucoup le coup du sauna et du la 😉
Puis c'est joli comme vert…ça donne envie…
Gros bisous ma petite grande soeur
Ludovic
lac*;)