Colores de sueño – Seis

[vc_row type= »4″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ padding_left= »40″ padding_right= »40″ bg_position= »top » bg_repeat= »no-repeat » bg_cover= »false » bg_attachment= »false » padding_top= »0″ padding_bottom= »40″ parallax_speed= »0.1″][vc_column width= »1/4″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][dt_gap height= »30″][vc_column_text]

Ah, Valence …

Une nouvelle ville, une nouvelle aventure !

Après avoir fair un long voyage depuis Madrid, en covoiturage, nous retrouvons notre appartement réservé sur Airbnb, et un français qui était prêt à nous faire visiter la ville de font en comble.

Après avoir déposé nos affaires, nous repartons déjà, non sans avoir goûté à un jus d’oranges pressées servi par notre hôte, dans une pinte débordante, à l’image de la gentillesse de notre nouvel ami.

En allant vers le centre historique, dans lequel se situent les Fallas, il nous explique quels sont les différents endroits à voir, et nous propose de venir fêter la saint Patrick le soir venu. La fêter en Espagne, sans avoir à porter un bonnet et des gants, ça doit être autre chose !

Enfin dans le centre, nous arrivons devant la première sculpture, sur laquelle les lettres “Pourquoi les Fallas brûlent ?” forment la structure de l’oeuvre.

Tout de suite, un groupe d’espagnols nous réquisitionnent pour faire une photo, puis nous invitent à une de leur très prisées fêtes de quartier, dont il est difficile de faire partie.

Des étoiles plein les yeux, et notre agenda déjà bien chargé, nous prenons une ruelle qui nous semble sympathique. Le ciel est bleu, le coucher de soleil nous baigne dans les couleurs chaudes de l’Espagne.

Une nouvelle ville, une nouvelle aventure.

Ah, Valence …

[/vc_column_text][dt_gap height= »75″][/vc_column][vc_column width= »1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ full_width= »true » padding_left= »0″ padding_right= »0″ bg_position= »top » bg_repeat= »no-repeat » bg_cover= »false » bg_attachment= »false » padding_top= »40″ padding_bottom= »40″ parallax_speed= »0.1″][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row]

2 thoughts on “Colores de sueño – Seis”

  1. Je me décide enfin à mettre un commentaire. Il faut dire que j’ai eu du mal de trouver le fonctionnement du site. C’est vrai, je ne suis pas très douée. De plus, il y a tellement à lire et à voir qu’en bossant, c’est pas toujours évident de trouver le temps de vous suivre régulièrement.Par contre, Marie, tes commentaires sont dignes d’un guide de voyage tant par la précision des descriptions que par le vocabulaire employé et l’orthographe impeccable. Tu n’as pas fait Ginette pour rien! je pense qu’ à ton retour, tu peux aller te faire embaucher au guide bleu Michelin, le routard, c’est pas assez bien!
    Bravo aussi à Alexandre pour ces merveilleuses photos qui nous éblouissent les mirettes…Regards particuliers, clin d’oeil sur les petits détails qui donnent toute l’ambiance.
    1000 fois Bravo; ça donne trop envie de voyager. On se demande bien pourquoi on bosse des fois! Vivement la retraite.
    Merci encore de partager tout ça avec nous.
    Bises
    Véronique

    1. Merci Véronique pour ton commentaire si chaleureux :). On se donne du mal pour atteindre ce résultat alors tes félicitations font plaisir ! Si tu as un contact au guide Bleu, ça m’intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *